Nous étions quatre et sommes partis le jour de la catastrophe de Fukushima, notre but : voyage sac à dos, ne pas dépenser plus de 10 € /jour en moyenne, loger le plus possible chez l’habitant, aucune réservation, nous n’avions que 18 jours, alors nous n’avions pas une minute à perdre…
Notre voyage s’est déroulé en avion, puis bus, jeep dans la réserve du parc Periyar, tuk tuk, à pied, et même un peu… à dos d’éléphant.
Finalement nous avons été plutôt efficace dans cette aventure, notre périple : Saint-Nazaire / Pornic / Paris / New Delhi / Chennai / Mamallapuram / Pondichéry / Thanjavur / Madurai / Parc réserve de Periyar / Backwaters du Kerala / Allepey / Cochin puis traversée en avion d’ouest en est pour gagner du temps et rejoindre l’aéroport de Chennai / New Delhi / Paris et rentrer au bercail….
Impressionnante Inde du sud, avec deux coups de cœur, le plus beau lever de soleil de ma vie, sur le lac Periyar, quarante minutes seul et sans un seul mot à regarder la brume se lever avec les cris des singes, oiseaux et autres animaux, avant l’arrivée du soleil. Et la belle ville de Pondichéry, ex comptoir Français en inde, au bord de la mer du Bengale.